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Les progressions du 15 octobre  Empty Les progressions du 15 octobre

Message par |psycho| Jeu 16 Oct - 8:37

En dehors des patchnotes, les développeurs de Bohemia donnent des nouvelles concernant DayZ et l'orientation de leurs travaux. Ils ont déjà la version 0.50 à porter sur la branche stable, mais ils ont aussi des projets pour novembre.
L'IA est un des chantiers en cours, avec l'intention de rendre la discrétion viable contre les zombies. Moins alertes, sans les yeux dans le dos, pouvoir les éviter discrètement doit être possible, comme ça a pu l'être dans le mod.

C'est une des avancées majeures du gameplay de DayZ, à l'image du maillage de navigation empêchant les zombies de rentrer dans les bâtiments ou l'amélioration des performances serveurs. Dès que le processus d'intégration de ce système dans DayZ commence, effaçant l'ancienne IA, les charges des serveurs de DayZ devraient être réduites et permettra d'ajouter plus d'infectés et d'expérimenter de nouvelles méthodes d'apparitions.

Les changements dans l'IA de navigation permettent déjà aux joueurs d'essayer des stratégies pour perdre les zombies. Avec la discrétion en plus, cela leur permettra d'essayer de les piéger ou les semer au coin des bâtiments à force de zig-zag.

Côté services, l'architecture a été complété pour supporter et louer les private shards du serveur principal de DayZ. Ce qu'ils ont de différents avec les public hive ? Les règles ont été mises à jour pour réfléter les changements :

Public Hive : Pas d'outils admins, pas le droit de bannir, pas de mot de passe, pas de whitelist, mais compatible avec la plupart des serveurs.
Private Shard : A part, qui possède sa propre database pour que les joueurs y jouent sans que ça affecte les autres serveurs. Par conséquent, les admins ont plus de droits et de pouvoirs.

Une fois que les retouches avec leur partenaire qui leur fourni les serveurs ont été réalisées, permettant le support de ces nouveaux types de serveurs. Vous pourrez bientôt voir les serveurs private shard dans la liste.

Le lead artist Chris a aussi son mot à dire :

Côté technique, un problème de projection d'ombres sur un prototype de ghillie a été corrigé et vont commencer à le peaufiner et de rajouter les composants nécessaires pour sa fabrication. Côté armes, vous pouvez attendre l'arrivée de l'AKS-74U et l'AK-74, en plus de l'AK101 déjà en jeu. Il sera démarqué des autres par des accessoires et un chargeur plus sombres. En comparaison, l'AK-74 aura des parties en bois et un chargeur brun.

L'AUG est aussi en route, même s'il a besoin de plus de temps pour être fonctionnel. Ils caressent l'idée de pouvoir convertir ce fusil en carabine en remplaçant l'optique par un ACOG, le transformant en H-BAR, si vous avez le matériel pour. Des vêtements féminins et un nouveau zombie fermier sont aussi dans les bacs.

Au tour de Peter, le lead designer de s'exprimer. Lui et son équipe ont examiné les problèmes qui peuvent arriver en luttant contre le menottage et le sac sur la tête. Ils ont maintenant l'air fonctionnels, plus de simple touche à laisser enfoncer pour se libérer et plus de reconnexion avec un sac sur la tête pour voir à travers. Ils ont aussi ajouté la possibilité d'emprisonner les joueurs avec la corde, le rouleau adhésif voire des fils, ajoutés récemments pour les pièces à lapin. Peter envisage aussi pouvoir les taire en leur scotchant la bouche.

Pour renforcer leur utilité, ils pourront aussi servir à réparer son équipement, malheureusement sans que ce ne soit encore visible. Des recherches sont menées pour savoir comment délivrer un feedback visuel aux objets qui ont été réparés. Quelques corrections de bugs ont aussi fait leur chemin.

Une bonne quantité de nouveaux ajouts sont en cours de travaux, comme l'horticulture et la possibilité de construire des barricades qui sont prêt dans une forme primaire. Ils sont présent dans la version expérimentale qui vient d'arriver pour que vous puissez les essayer et les mettre à l'épreuve. Les tomates peuvent être cultivés et des crochets permettent de verrouiller ou déverrouiller des porte que vous aurez mis en place.

De nouveaux contrôles et un nouvel inventaire sont sur la voie, mais les deux prendront plus de temps et plus d'efforts pour être implémentés. Ces deux ajouts sont considérés comme vitaux pour DayZ car ils permettront une expérience plus agréable. Les premiers prototypes sont déjà là, mais il reste encore du boulot à abattre, en plus de l'amélioration de l'IA déjà mentionné plus haut.

Les notes de travaux pour la semaine en cours, listant sur ce qu'ils bossent.

Art :

Short et pull pour femme.
Camo 3D pour les armes et ghillie
MP 133 avec une poignée modifiée.
Uniforme de prison
Plusieurs objets à créer à partir du cuir.
Steyr AUG
Amélioration du squelette des zombies.
Nouvelles pancartes pour les bâtiments.

Animations :

Nouveau sprint lorsqu'on est désarmé.
Quelques corrections de bugs.
Les coups contre les zombies.
Essorage des vêtements.
Essayer de briser les menottes.

Design :

Correction de bugs
Configuration et script des nouveaux objets.
Réparation avec du ruban adhésif.
Dégâts contre les portes.
Verrouiller les portes.
Modifivation de la température et de humidité.
Ajout d'objets dans les nouveaux bâtiments.
Boire aux deux fontaines différentes.
Impossibilité de faire une autre action lorsqu'on jette quelque chose.
Amélioration de la mêlée
Horiculture
Barricadages
IA des animaux et des zombies
Construction
Contôles
Inventaire

Programmation :

Corrections de bugs critiques dans l'inventaire.
Changements d'armes imprévus.
Nouveaux contrôles en jeu.
Problèmes de performances serveur.
Statistiques de gameplay
Meilleure répartition des loots.
Persistance de l'état des portes.

|psycho|

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2014

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